Journal D'Alice

Texte.

Bonjour à tous et à toutes!

Je vous laisse un petit article pour vous montrer un texte qui m'a beaucoup touché et qui franchement, mérite ABSOLUMENT d'être lu encore et encore. Je vous laisse le lien ici: http://teen-skinny.blog4ever.com/blog/articles-129411-124400.html

Et je vous retranscris ce fameux texte. Parcontre:

IL NE M'APPARTIENT PAS!! C'EST ASHLEY QUI L'A ÉCRIT!!!

J'ai Peur.

J'ai peur. Je dois bien l'admettre je ne suis pas de ces gens qui font semblant que tout va bien alors que c'est faux. On a beau dire, je ne sais pas ce qu'il va se passer, dans les mois, les semaines à venir. Je veux perdre encore plus, le moindre gramme de nourriture entrant dans mon organisme est à présent contrôlé, pesé, sous -pesé, programmé. Je calcule tout, je combine en fonction d'un nombre précis à ne pas dépasser. Le jour où je serai trop faible? Personne ne parle de ça. Toutes les filles qui perdent du poids font semblant d'être heureuse. Mais la plupart des pro-ana se mentent, à elle même et aux autres en prétendant que c'est facile. On veut perdre..Et après? C'est un équilibre de vie que l'on croit pouvoir vivre pour toujours mais il y a un moment où un gouffre se creuse, et où il est très dur de ne pas tomber dedans. Il y a un jour ou la force manquera forcément, où le fait de ne pas manger engendrera forcément beaucoup de problèmes irréversibles que tout le monde fait semblant d'ignorer ou pire, de bien connaître. Comment se relever quand personne n'est capable de vous aider? Comment ne pas admettre qu'une seule chips nous fait défaire, alors que quelqu'un de « normal », serai capable d'en manger de temps en temps sans problèmes. Perdre toujours plus jusqu'à quoi donc ? Jusqu'à disparaître ..peut être. C'est peut être ça l'enjeux de la maladie. Il faut faire semblant que nous pourrons toujours aller bien en maigrissant le plus possible, mais c'est loin d'être facile, d'être un jeu. On fait beaucoup de mises en garde sans cibler nos propos sur l'essentiel. Il y a un stade, où ce pseudo "mode de vie" devient incontrôlable, et que même des modèles de beauté ne suffisent plus à sauver. Car il vient un moment où même ces icônes nous semblent devenir imparfait. A toutes les pro-ana qui se sentent seules. Qui pleurent la nuit, et qui ont peur. A toutes ces filles qui ont peur oui, qui ne savent pas où tout cela les menera, qui ont peur de se retrouver très vite sous perfusion, dans des vertiges incontrolés, dans un tourbillon infernal.. vous n'êtes pas seules. Vous n'êtes pas seule, car je suis là.

Rappel : Plusieurs filles sont décédés d'un coup, ces derniers jours, les unes après les autres, c'est si soudain, un drame, une mort, cela boulverse, et c'est horrible, mais quand ces morts sont successives, l'acte de mort deviens presque une banalitée, et c'est ce qui me laisse le plus perplexe, une mort serai déjà de trop, alors imaginez.. Quatre filles sont décédés de TCA, pro-ana, anorexie, boulimie, quel que soit les noms que l'on donnent à ces problèmes de trouble du comportement alimentaire, elles sont bien décédés. Et que ces morts se suivent, où soient éloignés, elles sont déjà trop nombreuses. Battons nous, pour y arriver. En portant le deuil de jeunes femmes trop vites disparues.

BATTONS NOUS !



> {texte de teen-skinny.blog4ever.com}

 

Je ne sais pas pour vous mais moi... ce texte il me retourne à l'envers. C'est criant de vérité parce que même si vous lisez que c'est bien être pro-ana parce qu'on se sens bien et blablabla, CE N'EST PAS VRAI! Toutes le pro-ana aussi convaincue soient-elles ont peur et ne se sentent pas bien.

Quant au blog, je vous le recommende parce que pour une fois, on réussi vraiment à entré dans la tête d'une vraie pro-ana. On vois les hauts et les bas, les joies comme les peines. Enfin on rencontre sur notre chemin une pro-ana un peu plus humaine qui ne se cache pas le fait que chacune d'entre nous essaie d'être heureuse.

J'espère vraiment que ce blog vous plaira autant qu'à moi.

http://teen-skinny.blog4ever.com

 



08/09/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour