Journal D'Alice

Anges

Croyez-vous aux anges?

Moi, je ne suis pas chrétienne et pourtant, oui. Je ne crois pas vraiment qu'ils aient des ailes et qu'il nous surveille. Je crois simplement que certaines personne se mettent sur notre chemin  et nous aident dans les moment difficiles. Ces personnes sont des anges selon moi. Les anges sont là pour nous aider à devenir des humains accomplis et peut-être, nous permmettre de devenir nous aussi des anges ne serait-ce que pour une ou deux personne.

Personellement, j'ai eu la chance extraordinaire d'en connaitre un. C'était ma meilleure amie et vous ne pouvez même pas imaginer tout ce qu'elle a fait pour moi, pour m'aider. En fait, je crois qu'elle même ne sais pas toute les actions qui m'ont litéralement sauvés. Mais comme tout ange, il doit s'en aller un jour pour nous laisser devenir... tout simplement nous.

Mais c'est que ça prend beaucoup d'amour pour s'aimer et pour aimer les autres... Encore plus lorqu'on en a manqué et qu'on a choisi de le remplacer par quelque chose d'autre. Pour ma part, j'avais rempplacer cet amour par les cigarettes durant quelques mois, puis le canabis et finalement l'alcool. Mon herbe à la bouche, tout allait toujours bien et quand ce n'était pas assez j'en profitais pour me rajouter quelques petites gorgées de bière ou de vodka... Voilà la plaie que mon ange m'a aider à soigner.

Maintenant, je dois avouer que je ne refuse pas un petite bouffé de ma plante magique mais jamais de tabac et j'essaie de ne plus trop toucher à l'alcool. C'est déjà un grand pas pour moi. Et je sais que ce n'est qu'une question de temps et de maturité pour que je ferme définitivement la porte à ces destructeurs de vie. Je suis très fière de moi parce que ça fait plus d'un an que je n'ai pas toucher à une cigarette (ou cigare), plusieurs mois depuis mon dernier joint, et je n'ai pris qu'une demie bouteille de bière dans un party la semaine dernière.

Si j'ai un conseil à donner à toutes les pauvres demoiselles qui se sont perdues dans leurs vie, c'est de ne jamais en venir à des moyens aussi faciles... C'est très dégradant pour sa personne de savoir qu'on est pas capable de règler ses problèmes personnels autrement qu'en s'en remettant à des substances illégales (du moins pour mon âge).

J'ai choisi de vous partager cette petite partie de ma vie parce que souvent, quand on est dépressifs, on oubli d'où on vient et où nous allons. C'est ce qui m'est arrivé et je regrette maintenant de m'être abandonné autant en étant trop jeune.

 

Récemment, je crois que j'ai croisé un autre ange. Plus distant celui là mais j'espère que je saurai en tiré un enseignement aussi enrichissant que le premier parce que je souhaite devenir quelqu'un que j'aimerai. Je crois aux anges. Et je vous souhaite d'y croire et d'en rencontrer beaucoup dans votre vie.

Je vous souhaite aussi de vous aimer pour toujours, c'est ce qui compte. Les anges sont là pour vous aider à y parvenir.

-Alice.



11/10/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour