Journal D'Alice

Danse, deuxième édition!

Après 3 semaines de cours, je me trouvais assez nulle merci... alors je suis allée voir ma prof et je lui ai demander ce qui m'aiderais le plus et ce que je devrais pratiquer le plus à la maison.

Elle ma répondu qu'en fait, même si je me donnais à fond, j'y arriverais pas à seulement 2 cours semaine. Alors j'ai pris le cours débutant en plus de mon cours actuel qui était avancé.

Maintenant, je danse 4 fois semaine et chaque cours dure 1h30... faites le calcul rapide... EH OUI!! 6 HEURES DE DANSE PAR SEMAINE! Inutile de vous dire que je suis plus qu'aux anges! J'ai mal à toute les parties de mon pauvre corps, mais j'adore ça. Je me sens heureuse de souffrir pour ma passion.

Je me suis fait demandé souvent pourquoi j'aimais autant danser. Voici ce que j'ai répondu: "Quand on est comme moi, c'est-à-dire pas particulièrement belle, ni intelligente, plutôt coincée, pas mal étrange, toujours l'air dépressive et pas très active, on a interet à trouver sa passion et à s'y accrocher plus qu'a notre bien-être. La dans n'est pas seulement ma vie, la danse me garde en vie."

Ma prof n'en reviens pas que j'ai pu faire autant de progrets en si peu de temps. Son diagnostique: les cuisses faites pour le jazz, pas de talent particulier, presqu'aucune mémoire, beaucoup de difficulter à ordonner à mon corps ce que mon cerveau comprend, pas le corps parfait pour la danse, les abdos faibles et finalement, la mauvaise habitude de lever les fesses.

J'étais assez abattue après avoir entendu ça. Mais je me suis dit, que j'allais continuer puisque j'adorais ça. Le cour d'après, la prof est revenue me voir et elle m'a dit: "J'ai connu beaucoup de filles comme toi et après avoir entendu cela, elles ne sont pas revenues ou sont revenues mais plutôt par obligation. Tu sais, toute ses choses que je t'ai dites, presque tout les danseurs professionels les ont eu. Ces choses, elles s'améliorent et se travaillent. Tu as quelque chose que peu de jeunes fille ont. La passion. Le corps se travaille c'est vrai, mais pas la passion."

Je ne me suis jamais sentie aussi légerte de toute ma vie. Tout le long du chemin pour revenir chez moi, j'avais un sourire "étamper" dans le visage.

Nouveau diagnostique frai de ce soir: Un endehors incroyable, volonté de fer, mes chevilles se musclent rapidemment et le haut du dos droit de nature.

C'est pas magnifique ça?

Moi je trouve ça super hyper extra fantastique!

Et pour finir ce post en beauté, je vous souhaite de trouver votre passion si ce n'est pas déjà fait, et de la vivre à fond. Acrochez-vous à fond, parce qu'avec une passion, on cesse de se penser inutile et sans interêt. Avec une passion, on vit pour soi... pour une fois.

-A.



05/10/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour