Journal D'Alice

Les 10 commandements.

1. Si tu n'es pas mince, tu n'es pas attirante.

2. Être mince est plus important qu'être en bonne santé.

3. Tu dois t'acheter des vêtements étroits, couper tes cheveux, prendre des pillules diurétiques, jeûner,... Faire n'importe quoi qui puisse te rendre plus mince.

4. Tu ne mangeras point sans te sentir coupable.

5. Tu ne mangeras point de nourriture calorique sans te punir après coup.

6. Tu compteras les calories et restreindras tes apports.

7. Ce que dit la balance est le plus important.

8. Perdre du poids est bien / en gagner est mauvais.

9. Tu ne peux jamais être trop mince.

10. Être mince et ne pas manger sont les signes d'une volonté véritable et de succès.

 

Je dois avouer que j'ai vraiment suivi ces commandements, mais maintenant, je n'y porte plus vraiment attention. Je tente plutôt de suivre ma satisfaction personnelle selon mes moyens.

 

Je ne veux pas de commentaires du genre: pas une autre anti-ana!

 

Je suis effectivement plus ou moins contre. Mais je vous comprend. J'ai passé par là. Et j'en suis maintenant à une dérivation de l'anorexie nevrosa. Ne vous inquiétez pas, je suis une personne plutôt ouverte d'esprit et j'ai tendance à essayer à tout prix de comprendre la personne qui me parle. Je ne vous jugerai donc en aucun cas tant que vous ne me jugerez pas.

 

Je vous présente ici mes commendements à moi:

1. Fait tout ce que tu peux pour être heureuse.

2. Ne juge personne. Comprends-les.

3. Vie selon TES règles. Si il y a quelque chose que tout les blogs pro-ana, pro-mia soutienne, c'est que c'est TA vie et c'est à toi de faire les choix.

Bon eh bien voilà. Ils sont pas mieux que les autres, ni pire. Ce sont mes règles, acceptez-les. Acceptez-moi.



27/08/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour