Journal D'Alice

La-marquise-de-merteuil

Vous savez quoi?

Quand j'ai jeter mon coup d'oeil habituel au blog, j'ai vu que j'avai eu quelques commentaires. J'étais toute joyeuse alors je l'ai ai tous lu. Et je suis arrivée à celui de la-marquise-de-merteuil. J'avais eu, la semaine dernière un commentaire de cette même personne sur le fait que ce que je faisait était limite bizzar. Sur le coup je me suis dis que son commentaire ressemblait vraiment à celui d'une anti. Mais vous savez quoi? Pas d'insulte, pas de comparaisons ni d'accusations. WOW! Finalement y'a des gens qui ne sont pas si frustrés contre les pro-ana. En fait, ce qui était dit était plutôt interressant et surtout pertinant.

Et puis, cette mystérieuse personne est revenue dans les tréfond de mon blog pour me marquer ceci:

   à dix-sept ans, j'ai arrêté de rêver.
   j'aurai beaucoup aimé être l'ange gardien d'une fille qui se croyait au pays des merveilles.
   je l'aimais en tant que personne, car c'était une jolie personne. j'aurai aimé lui dire que ce n'était pas elle qui me rendait triste. ce n'était pas elle, c'était son anorexie. l'anorexie qui a réussi à lui faire croire que si elle la suivait, elle irait au pays des merveilles.
   elle m'a manquée.
   peut-être que le jeune homme qui est présent dans tes rêves représente quelqu'un qui t'aime beaucoup (la nature de son amour on s'en fout) et qui aimerait te faire te rendre compte que le pays des merveilles n'existe pas, mais que dans le vrai monde il y a des merveilles. et peut-être que ce n'est pas toi qu'il tue, puisqu'il te dit que ce n'est pas toi, mais l'anorexie.
   j'aurai aimé tuer l'anorexie de ma belle Alice.
   tues ton anorexie et vies ta vie.

C'était comme une grosse claque dans la face. Un de mes amis m'a déjà comparée à Alice aux pays des merveilles. Je lui avait confier que j'étais anorexique et il m'avais simplement répondu qu'il tenait à moi et que c'était triste que ça m'arrivait. Et contrairement aux autres qui m'auraient envoyer à l'hopital ou qui m'auraient carrément fait avaler tout ce qui existe sur terre, lui m'avait simplement dit qu'il m'accompagnerais à mon bal si je ne lui cassait pas dans les bras durant uns danse. Et il a continuer à vivre comme n'importe quel autre être humain.

Il me manque afreusement et ce commentaire m'a convaincu de le revoir le plus rapidement possible. Peut-être qu'en fait ce serait un lien de plus vers la vie que je me doit de vivre.

La-marquise-de-merteuil, j'aimerais beaucoup te reparler. Tu m'as l'air d'une personne très interressante.



20/04/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour