Journal D'Alice

World Press Photo.

WA! Je suis allée au world press photo 2007! C'était carrément et purement MA-GNI-FIQUE. Les photo étaient tellement belle que je pouvais rester 5 minutes à les fixer.

Ma préféré, c'est une photo ou un homme d'environ 35 ans habillé en civil, transporte le corps d'une jeune fille de 10 ans. La fillette est sans vie dans ses bras, ses vêtements couverts de sang et la tête rejettée vers l'arrière. Et le mec se contente de la transportée on ne sait trop où en essayant de rester distant.

Il y en avait plusieurs qui selon moi valait 1 milion de dollars (pour les français, c'est énormément d'argent). Sérieusement, je les ai pas mal toutes aimés. Pas seulement à cause de l'angle et tout, mais aussi pour ce que moi je voyait dans la photo. Ils disent bien qu'une photo vaut mille mots.

Je suis très contente d'avoir enfin pu voir l'expo. Je la recommande à tout ceux et celle qui ont la chance d'y allé. En plus, l'entrée est super pas cher et ça en vaut tellement le prix qu'à la fin je trouvais l'admission ridicule de ne pas augmenter le prix.

Je pourrais toute vous les décrires mais vous perderiez tout de la surprise et je ne pense pas que mes petites écritures insignifiantes vont rendre homage à ces chef d'oeuvres. Je vous laisse quand même un petit lien: http://www.worldpressphoto.org/

Et la galerie de cette année est là: http://www.worldpressphoto.org/index.php?option=com_photogallery&task=blogsection&id=17&Itemid=146&bandwidth=high

Voila. Je vous laisse fouiller là dessus et amusez-vous bien!



15/09/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour