Journal D'Alice

Présentation de moi-même.

Bonjour!

 

Je m'appelle Alice, 1m70 et 57 kilo. J'ai 16 ans et je suis une pro-ana pas trop comme les autres que vous avez pu lire sur les autres blogs.

 

J'adore rire, dessiner, lire, écrire, danser et je suis une véritable folle de la musique. J'aime tout les styles et toutes les époques (sauf 60...). J'ai toujours aimée les langues: ma langue maternelle est le français mais je sais parfaitement l'anglais et j'ai commencé à apprendre le japonnais. Et surtout, je rêve de devenir intervenante en toxicologie juvénile (de grands mots pour dire que je veux aider les jeunes souffrants de problèmes de drogue).

 

Je déteste parler de moi, les oraux à l'école, manger, mes parents, l'incompétance et ceux qui critiquent sans avoir passés par tout les points de vus avant de se faire une opinion stable.

 

Quant à ma dévotion pour Ana:

 

Ana n'as jamais vraiment été là, pour moi comme pour plusieurs autre filles. J'ai toujours détesté manger et j'ai toujours (du moins, du plus loin que je me le rapelle) pris ça comme une punition. J'ai fais une première fois le pas vers l'anorexie à 13 ans. C'est très jeune j'en conviens mais contrairement à plusieurs filles, je crois beaucoup en la beauté naturelle et donc, la maigreur n'est pas ce qui ma attirée vers cette sorte de régime. Je ne connaissait pas du tout le mouvement Pro-Ana et en y repensant bien, je crois que je ne savais même pas que j'étais anorexique. Avec le temps, j'ai fini par rencontrer des gens qui me faisaient sentir normale et comprendre que j'avais besoin d'aide. J'ai été élevée assez durement donc pour moi, impossible que j'ai besoin d'aide. Alors j'ai recommencé à manger mais je me sentais très mal dans ma peau et comme vous pouvez vous y attendre, j'ai fait pas mal de stupidités... Je ne regrette pas.

 

Pour moi: voir quelqu'un manger, que quelqu'un me voit manger, de manger bref tout ce qui concerne le fait de mettre un aliment dans la bouche et de l'avaler est purement dégoutant, disgracieux et représente chez moi un profond mal de vivre. Pour faire une comparaison, certaines personne se coupe pour se punir, moi je mange. Bien sur, je n'aime pas ça donc j'essaie le moins possible de manger contrairement au victime d'hyperphagie.

 

Pour que ça soit plus clair: Je suis à la base boulimique. Lorsque je fait quelque chose de mal, je mange vraiment (mais vraiment!!) sans limites. Je suis devenue anorexique pour arrêter de justement m'empiffrer.

 

J'ai créer ce blog parce que je pense que ça peut être interressant d'entrer dans la peau d'une personne. Si vous avez besoin de support et de trucs, ne comptez pas trop sur moi. Je considère cela comme une maladie mentale. Cette réaction réflète un profond mal de vivre. Mais malgré tout, ne me prenez pas pour une désespérée de la vie. Non. J'aime la vie et j'aime bien penser, que quand quelque chose ne va pas il y a des personnes heureuses à quelque part, que le bonheur existe et que j'y arriverai.

 

Le but de ce blog est surtout de vous informer sur pleins de sujets, de permmettre à ceux qui le veulent bien, de se sentir à leur place et de vous permettre de me connaitre et de peut-être mieux comprendre toutes ces filles qui font des blogs sur leur maladie-mode-de-vie.

 

Sur ce, si vous voulez vous présenter, me dire un coucou ou quoi que ce soit, laissez-moi un com!



27/08/2007
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour