Journal D'Alice

Sylvia.

Suite au commentaire suivant, j'ai décidé de mettre certaines choses au clair avec vous. J'en conviens, la réponse est plutôt longue mais je crois que certains d'entre vous devrais réellement lire cet article.

 

as tu consciences que des adolescents peuvent aller sur ton blog et être influencé néfastement par tes idées ? si tu veux te détruire fais le, mais n'entraine pas avec toi d'autres personnes !

tu es une personne malade et néfaste j'ai fait une demande pour que ton blog soit rayé de la carte .

sylvia

 

Bonjour Sylvia,

Je vais faire un article sur ton commentaire pour aider à clarifer certaines choses. Je ne compte pas passer ma rage ni ma frustration sur toi puisque je comprend parfaitement les raisons qui t'on poussés à poser ces gestes. J'espère que ma réponse ne te dérange pas.

Tout d'abord Sylvia, je tiens à préciser que ton commentaire m'a profondemment troublé par l'agressivité qui s'en échappe. Ordinairement, j'aurais mis une petite note (oui bon, plutôt longue je l'avoue) pour corriger certaines erreurs. Ou simplement le supprimer, mais pour moi, tout les commentaires sont important et si je m'attends à ce qu'on ne brime pas mes moyens d'expressions, je dois commencer par ne pas brimer ceux des autres.

Commençon par ma conscience. Oui je suis consciente que les jeunes peuvent être influencés par mes moyens plutôt draconiens de venir à bout de ma souffrance mentale. Mais n'as-tu pas remarqué que je ne donne aucunes astuces pour les aidés justement à se faire souffrir? Aussi, je précise clairement dans la page d'acceuil que mon but n'est pas de les entrainer dans ce monde mais bien de soit les renseigner sur l'état d'esprit dans lequel on se trouve. Je ne suis pas heureuse et je ne pense pas que quiconque puisse être heureux en souffrant physiquement. Je cherche seulement à faire taire ces malaises psychologiques.

Donc je choisi de me détruire comme tu le mentionne. C'est vrai, mais sache une chose, je n'entraine personne ici. C'est comme un journal. J'invite les gens à faire partit de mon quotidien et malheureusement, l'anorexie fait partie de ma vie. Je ne suis pas fière de ne manger que 600 calories et de me voir descendre de plus en plus. Peut-être n'est-ce pas assez clair, je l'avoue. Je promet donc d'y remédier rapidemment.

Quand à ta dernière phrase qui mériterais, soit dit en passant, d'être supprimée... Je ne suis pas très contente que tu me dise que je suis une personne néfaste. J'ai conscience d'être malade et je fais des efforts pour manger mais c'est une certaine barrière psychologique qui m'empêche d'avaler et de garder ce qui est ingurgité. Je ne crois sincèrement pas que qui que ce soit peut-être néfaste sur terre. Je ne crois en aucun cas que tu ais le droit de dire que je le suis. Pardonne-moi cette question brutale mais, Qui es-tu?

Moi je tiens à la vie. Je suis une personne normal eayant quelques démêlés avec la vie. Quant à mon blog, je pourrais être effrontée en disant que j'en referai un mais j'aime mieux dire que, tu ne crois pas que couper mon blog ne ferais que plus de mal que de bien? Puisque, je n'aurai plus d'appartenance, je ne me sentirais plus bien et perdrai surement de la force pour me reprendre en main quand je perds la raison. Et puis j'ai l'audace de considérer mon blog comme étant l'un des rares avec une conscience derrière l'acte. Mon blog, ou plutôt le but de mon blog, est de renseigner les gens, de les aider à comprendre l'anorexie et la boulimie d'un point de vu intime et non, scientifique. Je crois en effet qu'il est bien plus facile de savoir ce qu'il y a dans la tête d'une personne en regardant un blog qu'elle tien plutôt que de demander à un docteur qui n'a aucun contact avec les sentiments réels de cette personne.

Sur ce, j'espère pour toi Sylvia que tu as mieux compris pourquoi ce blog à été créer.

 

Cher lecteurs, je tiens à préciser que cet article s'adresse à tout ceux qui ont l'intention de porter des propos haineux ou hypothétiques sur moi, mon blog ou tout autre personne semblable. S'il vous plait. Je ne vous demande pas de dire que ce blog est fantastique, juste de me respecter. Je suis un humain comme les autres, ne me traitez pas comme si j'étais inférieur à vous parce que je réfléchis différemment. Je suis convaincue que vous n'agisseriez pas de la sorte avec une victime d'une autre maladie mentale ou physique. L'anorexie est une maladie incomprise. Ne jugez pas les victimes avant de les connaitres. Si vous possédez un bac en psychologie juvénile, je suis prète à écouter tout vos commentaires mais sinon, ne vous contentez pas de dire comme cette Sylvia, que je suis une personne néfaste parce que vous croyez que je suis heureuse de cette vie.

-Alice.



03/10/2007
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour